Vêtement ligne Imprimée
Vêtements lin et coton
Vêtement traditionnel artisanat tache d'encre
Vêtement séléction Ethnique
Informations pratiques
Gauche2
 

Commerce solidaire

Après une enfance passionnante en Cote d'Ivoire, la question s'est posée:
Que faire pour garder un pied en Afrique, mais différemment ?


Avec Max mon frère, nous avons eu l’idée de faire connaitre les jolis tissus Africains, en faisant une ligne de vêtements simple, bien taillée, avec 2 ateliers existants à Bouaké.

 

La ligne " TACHE D'ENCRE " est donc née en 1992.

Ayant des moyens réduits, les marchés étaient la bonne solution pour débuter.

Nous avons pour éthique de respecter le travail des tailleurs, donc de les payer en conséquence, de travailler directement avec les artisans pour le tissage à la main et les tentures en batik. Bref, nous essayons de fonctionner en commerce équitable.

J'ai acheté une maison à Bouake en 1995, l'objectif était d'en faire un lieu de création pour tout ce qui était textile, les événements ivoiriens n'ont pas permis de réaliser ce rêve .Depuis ceux ci, la ligne est fabriquée à Ouaga avec un des ateliers.


Max n'est plus dans la fabrication mais vend toujours la ligne sur les marchés des Alpes de Haute Provence. Tandis que moi, je fais les marchés dans le nord est (Haute Saône) pendant l’année scolaire, et en juillet aout je suis en balade sur la France entière (vous trouverez le planning plus loin).


BRIGITTE MANGEON






L'entreprise Tache d'encre est inscrite au registre du commerce sous le numéro RCS 382 237 212. Son adresse postale est 7 Rue des Chenevières  70230 MONTBOZON FRANCE. Contacttachedencrenew@laposte.net  tel: 03.84.92.33.95
                                                  
 
MON PANIER

TOTAL : 

0,00 €

Valider la commande
Droite4