Vêtement ligne Imprimée
Vêtements lin et coton
Vêtement traditionnel artisanat tache d'encre
Vêtement séléction Ethnique
Informations pratiques
Gauche2
 

 

Tâche d'encre et tissus africains

 

 

 

Toute petite elle a aimé les couleurs vives et chatoyantes des tissus africains et ne s'en est jamais lassée. Elle a décidé d'en vivre et d'en faire vivre quelques Ivoiriens. Née en Côte d'Ivoire, Brigitte Mangeon arrive en France à 18 ans pour suivre des études mais repart rapidement, son court séjour la confortant dans son idée de faire quelque chose avec et pour l'Afrique.


Elle décide de monter un petit commerce équitable et se lance dans la création de vêtements faits avec des tissus réalisés sur place par des artisans de coopérative locale. Brigitte Mangeon dessine les modèles et les  fait effectuer par Seni tailleur et cinq autres personnes auxquelles elle assure un revenu.


Dans l' esprit du commerce équitable, elle fait travailler également des fabricants de boutons en ébène ou en bronze pour parer les vêtements dont - elle baptise la ligne « Tâche d'encre ».


Pour assurer la vente de ces habits magnifiques et uniques, elle fait les marchés à Besançon, Vesoul, participe à des festivals des pays africains, et n'hésite pas à sillonner la France avec son camion de Confolens à Châlon- sur- Saône. Elle se rend régulièrement en Côte d'Ivoire pour le suivi de ses vêtements, allant à la recherche de nouveaux tisserands, s'assurant que tout le monde va au mieux dans ce pays en guerre.

 

Elle dit avoir besoin de poser ses pieds sur cette terre africaine pour en capter l'énergie et se ressourcer, Pour permettre à Seni de construire sa maison,pour héberger sa famille, aux tisserands et aux fabricants de boutons de nourrir leurs enfants, Brigitte Mangeon proposera bientôt la vente de sa ligne de vêtements Tâche d'encre sur internet, espérant élargir sa clientèle. En attendant, de sa maison ambiance africaine de Monthozon, elle rêve de pouvoir retourner là-bas sans risque.

 

L'entreprise Tache d'encre est inscrite au registre du commerce sous le numéro RCS 382 237 212. Son adresse postale est 7 Rue des Chenevières  70230 MONTBOZON FRANCE. Contacttachedencrenew@laposte.net  tel: 03.84.92.33.95
                                                  
 
MON PANIER

TOTAL : 

0,00 €

Valider la commande
Droite4